11 avril 2009

La ville de ZhangJiaJie (张家界)

Et après quelques coups de fils pour m’informer sur qui serait du voyage avec moi, me voici sur la route pour ZhangJiaJie (张家界), l’un des plus grands et respectés parc nationaux de Chine, reconnu Patrimoine Naturel Mondial par l’UNESCO. Mon compagnon de route est She ZhengDong, alias Michel pour son prénom de classe. C’est en effet un de mes étudiants de première année, qui semble le plus doué et intéressé de sa classe en français.
Une chance pour lui, qui peut bénéficier d’un petit séjour linguistique, et pour moi, qui bénéficiera de ses facilités de communication en chinois, de sa patience à me traduire toutes les informations, et de son bagout pour le marchandage. Et, et, et… cerise sur le gâteau de riz, Michel a une amie qui étudie pour être guide… à ZhangJiaJie ! Y a des fois, la providence est trop heureuse pour être réelle.

Nous voici donc sur la route jeudi après-midi, et après 5h de bus, nous arrivons au centre-ville de Zhangjiajie. L’amie de Michel a un boulot de mi-temps dans un bon restaurant, et c’est là que nous tissons nos plans, avec son aide inestimable (les renseignements sont durs à obtenir en Chine, et bien plus encore quand on ne parle pas couramment la langue). Merci Rao YaPing !
Photo. On voit que Michel est motivé pour apprendre notre langue , c’est écrit sur ses vêtements !

............................................... DSC04078

Une petite visite de fin d’après-midi et de soirée de la ville de ZhangJiaJie nous a permis de découvrir certains endroits intéressants, comme ce quartier au style ancien (voir photos ci-dessous), dans lequel nous avons pénétré en douce profitant d’un portique non verrouillé (l’entrée y est normalement payante). Nous avons aussi eu la chance de trouver un magasin de thé, qui nous a offert de nous servir du thé à la façon traditionnelle, à 9h du soir ! Le propriétaire et sa fille se sont montrés très amicaux, et nous le verrons plus tard, aussi très utiles dans leur conseils !
DSC04080DSC04082DSC04084DSC04091DSC04093

Enfin, dans la série « ces choses qui nous amusent », je vous présente l’orchestre de mariage qui joue dans un camion minab… de peu d’allure (la cérémonie venait de se terminer et l’orchestre est resté 3 minutes devant l’entrée vide du restaurant, à finir sa fanfare, sous une pluie légère). De même, les nouilles vertes d’une petite échoppe de rue ont tout de suite attiré mon regard d’aventurier. Épaisses, larges, et spongieuses, ces nouilles de haricot vert servies en bol de soupe étaient assez bonnes. Et pour finir, alors que nous faisions nos petites courses pour le séjour au vert (dans le parc), je n’ai pas pu résister aux chips à saveur de lychees, de myrtilles, et aux œufs de cailles sous vide. Tout comme le chewing-gum au café, ces aliments se sont révélés délicieux ! ^_^ Manger en Chine est une source de plaisirs sans cesse nouveaux et variés !
DSC04094DSC04096DSC04097

Posté par guisocrate à 20:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur La ville de ZhangJiaJie (张家界)

Nouveau commentaire