11 avril 2009

Rencontres bienheureuses

Sur le trajet vers le parc (1h de route en bus), mère Bonne Fortune était une fois de plus à nos côtés, puisque nous avons fait la connaissance de deux étudiantes de Guangzhou (dans la province de Guangdong) avec qui nous avons passé le reste de ce séjour touristique ! Lulu et Baobao (j’ai raccourci leur noms pour éviter les maux de tête) faisaient à peu près le même voyage que nous, mais venaient de plus loin. Ça leur a pris 15h de bus pour se rendre jusqu'à Zhangjiajie. C’est pour dire si le parc est célèbre !
À notre arrivée au parc, nous avons été assailli par une dizaine de personnes du coin qui voulaient nous vendre des articles ou nous offrir leur services (photo).
......................................................DSC04100

Alors que je perdais patience devant cette insistance ennuyeuse, Baobao a discuté avec une personne qui pouvait nous héberger dans le parc, pour pas trop cher (après moult négociations), et qui nous a servi de guide jusqu’au gîte, nous montrant les rochers aux formes variées. 2h de route avec les sacs à dos, quand même !
Et voici le nouveau club des 4 à l’entrée du parc !
......................................................DSC04106

Posté par guisocrate à 20:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Rencontres bienheureuses

Nouveau commentaire